Royaumes Oubliés

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Royaumes oubliés sont un univers de campagne pour la gamme de jeux Donjons & Dragons. Ils ont à l'origine été créés indépendamment de Donjons & Dragons par Ed Greenwood en 1967, mais ont été intégrés au jeu de rôle sur table en 1987. De nombreux romans et jeux vidéos ont été agréés pour utiliser cet univers, notamment les romans de R.A Salvatore et les jeux Pool of Radiance, Baldur's Gate, Icewind Dale, et Neverwinter Nights.

Les histoires se déroulent principalement sur le continent de Féerune‎, et Neverwinter prend place dans la région Nord de ce continent durant la période après le Fléau

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Les Royaumes Oubliés sont un univers de campagne de Donjons & Dragons.Il y a de nombreux multivers (une collection de différents univers) dans Donjons & Dragons. Chacun de ces royaumes a ses propres règles, son histoire et son panthéon de divinités. Plusieurs règles et histoires sont communes aux différents royaumes mais beaucoup sont différentes. Les Royaumes Oubliés sont un des univers les plus populaires de Donjons & Dragons et ont, à l'origine, été créés indépendamment de Donjons & Dragons par Ed Greenwood en 1967, puis ont été intégrés au jeu de rôle sur table en 1987. De nombreux romans et jeux populaires utilisent cet univers, notamment les romans de R. A. Salvatore et les jeux vidéos Pool of Radiance, Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights.

Le nom Royaumes Oubliés est tiré du principe qu'il y a longtemps les Royaumes étaient intimement liés à la Terre. Mais depuis, le lien s'est affaibli et le peuple de la Terre a tout oublié de ces Royaumes.

La Planète[modifier | modifier le wikicode]

La Planète des Royaumes oubliés est très semblable à la Terre mais est dirigées par plusieurs races. Depuis le Fléau, les deux 'existences' de la planète ont fusionné ensemble. Ces deux existences étaient Abeir et Toril. Ensemble, la planète s'appelle Abeir-Toril. Cette planète est le centre de nombreuses campagnes basées sur ses continents, très vastes en termes de géographie, culture et démographie, et utilisant les règles du jeu des Royaumes Oubliés.

Après que les Primordiaux aient créé la planète, les dieux ont interféré en causant une guerre aux proportions épiques pour s'évader. Par conséquent, Ao sépara les deux planètes - Abeir à l'image des Primordiaux et Toril à l'image des dieux(Divinités Astrales). Ainsi Abeir est une variation de Toril dans sa forme primordiale. Quelquefois, pendant la transition des règles de l'édition 3.5 à la 4ème édition, les mondes se sont mêlés. Ce processus a fini par remplacé certaines régions de Toril par celles d'Abeir et faire disparaître d'autres régions. Cette fusion a ramené de nouvelles races et les Primordiaux sur Toril, qui n'existaient que dans les temps anciens. La fusion a également affecté la politique, la démographie et la géographie de façon significative. La nouvelle Abeir apparue dans le monde de Toril est connue sous le nom de "Abeir Revenue".

Certaines croyances disent que les région de Toril remplacées par l'Abeir revenue ont également affecté Abeir de la même façon. Ainsi, après les événements du Fléau, le monde de Abeir-Toril a beaucoup changé suite à de nombreux événements majeurs - sans doute tous connectés d'une certaine façon au Fléau

Sélune[modifier | modifier le wikicode]

Le satellite naturel des Royaumes Oubliés est très semblable à la Lune avec des cycles lunaires semblables à ceux de la Terre. Cependant, la Lune est en fait le corps d"une divinité qui aida à la création des mondes avec sa sœur Shar. Cependant, depuis un conflit pendant lequel Sélune atteignit le plan du feu pour illuminer le soleil et nourrir la vie sur la planète, les deux sœurs sont en guerre. La lune s'appelle Sélune et est le corps de la déesse.

Un peu plus tard, un sort fut lancé depuis la terre pour détruire une étoile rouge qui frappa Sélune. Cela cause une traînée de poussière et d’astéroïdes le long de l'orbite de Sélune. Cette traînée est appelée 'Larmes de Sélune'.