Personnage

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wiki en l'améliorant.

Les Personnages joueurs ou PJ de Neverwinter sont des héros qui cherchent à protéger la cité reconstruite de Padhiver (Neverwinter) des dangers qui la menacent.

Les personnages sont définis d'après une version modifiée des règles de la 4ème édition de Donjons et Dragons, laquelle est aussi la source des paramètres du jeu.

Chaque compte démarre avec deux emplacements de personnages : davantage peuvent être achetés en dépensant des Zen.

Création de personnage[modifier | modifier le wikicode]

Quand vous créez votre Personnage il faut savoir qu'il n'y a qu'un grand serveur unique Dragon (Drider étant le serveur russe) et quand vous arrivez à [Padhiver (Neverwinter)], il y a de nombreuses Instances car ce serai impossible à jouer si par exemple 1 millier de joueurs se retrouvaient dans Padhiver, donc plusieurs instances (ou Padhiver si vous préférez) existe pour éviter le lag.

Choix de la Race[modifier | modifier le wikicode]

Dans la première étape, vous allez choisir votre genre (Homme ou Femme) et votre Race parmi lesquelles:

Notez que chaque race apporte des Traits Raciaux différents.

Ecran de sélection de Race

Choix de la Classe[modifier | modifier le wikicode]

Dans cette seconde étape, vous allez choisir la Classe de votre Personnage, laquelle déterminera votre rôle en tant qu'aventurier. Les classes actuellement disponibles sont :

Ecran de choix de la Classe

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Panneau des Caractéristiques
La troisième étape vous fera déterminer les Jet de Dé pour les Caractéristiques de votre Personnage.

Les scores obtenus viennent de valeurs prédéfinies. Ils ne sont donc pas aléatoirement obtenus.
Les plus hauts scores sont automatiquement délivrés à vos caractéristiques primaires et secondaires. Il est possible de relancer les dés jusqu'à obtenir le score le plus désiré. Vous devez aussi sélectionner un des bonus raciaux aux caractéristiques proposées.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ecran de choix de l'apparence
En quatrième étape, vous pouvez déterminer l’apparence de votre Personnage.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles prédéfinis ou vous pouvez définir votre apparence parmi les critères qui sont proposés (tout ne s'applique pas à toutes les Races): Forme de la Tête, Cheveux, Yeux, Sourcils, Pilosité faciale, Teint, Tatouage, Cicatrices, Visage, Corpulence, Proportion

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Ecran de choix de l'Historique La cinquième étape consiste à choisir l'Origine du Personnage et son Affiliation Divine : cela n'affecte pas le gameplay et est proposé pour le fun.

Aperçu[modifier | modifier le wikicode]

Dans la dernière étape, vous êtes invité à donner un nom à votre Personnage. Vous êtes aussi invité à donner une touche finale à votre background en écrivant votre Biographie. En cliquant sur Commencer l'Aventure vous vous rendez dans les Champs de Neverwinter, laquelle est la première zone de tutoriel.

Le Nom *peut* comporter des espaces, une rareté dans les MMOs actuels. Faites-en bon usage pour créer un personnage unique.
Les Noms ne sont pas obligatoirement uniques sur le Serveur choisi, mais seulement à l'intérieur de votre compte, une autre fonctionnalité rarissime.

Aperçu du Personnage

Feuille de Personnage[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez ouvrir votre Feuille de Personnage en pressant 'C' par défaut.

La Feuille de Personnage contient 5 onglets : Personnage, Histoire, Pouvoirs, Talents, Compagnons.

Dans l'onglet Personnage, vous voyez votre Personnage et les objets qu'il a équipé ainsi que ses Caractéristiques, sa Classe d'Armure, son Niveau, sa Classe, son Genre et sa Race, ses Points de Vie, son Score d’équipement, et ses valeurs de type Ratings, Offensive and Healings, Defensive et Utility .

Une version allégée de votre Feuille de Personnage est disponible sur le Gateway

Feuille de Personnage