Festival de l'été

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le festival de l'été est un évènement en jeu.

Les animaux envahissent Neverwinter, les batailles d’eau font rage et même les nains se mettent tout à coup à cueillir des fleurs… pas de doute, le Festival de l’été est arrivé ! Vous sentez déjà vos doigts fourmiller d’impatience, et vous savez que vous ne pourrez pas tenir une minute de plus sans mettre la main sur votre Cochon à ruban bleu ou une Piñata dragon. Le Festival de l’été de cette année propose des activités estivales inédites et de toutes nouvelles récompenses, alors connectez-vous dès maintenant et honorez Sune comme il se doit !

Quelles sont les activités du Festival de l’été ?

Dès aujourd’hui, vous aurez accès à une nouvelle zone d’événement ou vous pourrez accomplir des quêtes spéciales et participer à l’un de nos nombreux concours estivaux, notamment la toute nouvelle Bataille d’eau ! De plus, des tâches de profession spéciales seront également disponibles et cet été, un tout nouveau donjon sera débloqué sur les Aventures de la Côte des Épées.

Quêtes

Yina Morradi offrira aux joueurs deux nouvelles quêtes journalières. La première leur demandera de participer à plusieurs activités du festival : le Festin de l’été, la Bataille d’eau, et le combat contre les trolls. Terminer ces événements vous accordera de nombreuses récompenses, dont des pétales de Fleurs ardentes.

Activités

De nombreux concours seront organisés pendant le festival, avec une rotation toutes les 15 minutes. Les joueurs qui y participeront recevront des pétales de Fleurs ardentes en récompense, ainsi que des fournitures d’artisanat pour l’Approvisionnement du solstice d’été.

Festin de l’été

Pavro l’agriculteur a parfois besoin d’aide autour de sa plantation pour récolter toutes les provisions nécessaires au festin de l’été, et les aventuriers de tous bords sont appelés à s’occuper des animaux qui se sont échappés de la ferme. Chaque fermier en herbe cumulera des points en dirigeant – précautionneusement – les bêtes dans leur enclos.


Et si vous êtes fatigué de tenter de raisonner un bouquetin borné, vous pouvez toujours récolter du maïs dans les champs derrière la grange et les rapporter à la ferme contre des points.

Combat contre les trolls

Les aventuriers ne sont pas les seuls à profiter de la belle saison. Attirés par l’odeur des pétales, les trolls viennent parfois saccager la portion sud-ouest de la zone des festivités en quête de nourriture. Lorsque le pillage commence, les joueurs de tous niveaux sont appelés à les repousser et éclaircir leurs rangs pour cumuler des points de participation. Prenez garde cependant à Gormengeena et Smorgengorg, des trolls de grande taille que vous ne pourrez certainement pas affronter seul.

Bataille d’eau

Lorsque les trolls ne tentent pas de faire capoter les festivités, cette zone est la scène d’un tout nouveau type d’affrontement : la Bataille d’eau ! Tous les joueurs peuvent envoyer des Ballons d’eau à la tête de leurs voisins, accumulant des points pour chaque cible touchée, et en perdant lorsqu’ils se font eux-mêmes éclabousser. Bien que vous receviez des ballons d’eau temporaires pour les besoins du concours, une version permanente de ces objets est également disponible à l’achat en tant que récompense du Festival de l’été.


Quelles récompenses puis-je gagner ?

Parmi les nombreuses spécialités culinaires du festival et les monnaies spéciales, il vous est possible de gagner certaines des récompenses les plus convoitées de l’année :

Cochon à ruban bleu : Champion incontestable de tous les cochons, ce bestiau mérite largement son ruban bleu. Bien que sa taille force effectivement l’admiration, sa vitesse n’est en revanche pas à envier : ce n’est clairement pas la monture la plus rapide des Royaumes Oubliés. Cependant, cette monture unique n’est disponible que pendant l’événement de l’été.

Tenue sunite : Cette tenue, parfaite pour les chauds étés de Neverwinter, est composée d’une robe cintrée ornée de motifs floraux pour ces dames et d’une tunique ample et confortable pour ces messieurs.

Ensemble d’armes sunites : Vous trouvez que vos armes manquent un peu de couleurs ? Ornez-les de quelques fleurs ! L’ensemble d’armes sunites vous offre tous les objets de transmutation nécessaires pour faire de vos armes une véritable composition en l’honneur de Sune !

Piñata : Accessoire emblématique de toute fête réussie, la Piñata peut être placée n’importe où dans le monde et fera tomber des bonbons, de l’or et des objets magiques lorsque vous et tout autre aventurier la frappez. Si seulement ces piñatas magiques pouvaient exister dans la vraie vie…

Ensemble d’armes de paysan : Un ensemble très rural où les outils de travail quotidiens de la ferme sont transformés en redoutables armes de guerre par les aventuriers les plus ingénieux. Bien que ces armes semblent sortir tout droit d’un atelier, vos ennemis feraient bien de les prendre tout de même au sérieux : elles coupent aussi bien le bois que la chair.

Aventures de la Côte des Épées

Pour la toute première fois, un donjon spécial sera disponible dans les Aventures de la Côte des Épées sur le Gateway. Pour faire honneur à l’atmosphère pacifique du festival, ce nouveau donjon comporte de nombreuses rencontres sans combat et culminera en un « affrontement » final contre le Festin du héros que vous pourriez bien ne pas être capable d’engloutir à temps ! Vous recevrez des pétales de Fleur ardente en récompense de chaque rencontre.


Approvisionnement du solstice d'été

Une profession spéciale sera disponible pendant la durée du festival. Elle vous permettra de recruter une Acolyte sunite et d’utiliser les différentes fournitures et réactifs disponibles uniquement en participant au festival pour fabriquer de la nourriture et plusieurs vêtements estivaux.


Il y a tant à voir dans ce petit coin de paradis bucolique que vous pourriez bien ne jamais vouloir le quitter. Avec toutes les récompenses et activités incroyables qui vous attendent, le festival de cet été restera sans aucun doute dans les annales comme le plus bel événement que Neverwinter ait jamais connu ! Alors, choisirez-vous l’autodérision avec la monture Cochon ou honorerez-vous la déesse en enfourchant le Destrier sunite ?