Tieffelin

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Tieffelins sont une race jouable dans Neverwinter depuis le lancement du jeu.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Dans le jeu: "Tourmentés par un héritage sombre et sinistre, les Tieffelins marchent à travers les ombres du passé de leur race, savourant l'obscurité ou essayant d'y échapper. Les Tieffelins sont dispersé à travers Féerune, rappelant les temps anciens où les diables et les démons exerçaient leur influence sur les terres."

Beaucoup de Tieffelins se sont installés à Padhiver (Neverwinter) qu'ils considèrent comme leur foyer. Ils se battront avec acharnement pour la défendre afin de pouvoir enfin obtenir la confiance de leurs concitoyens.

Hantés par le lourd passé de leur race, les Tieffelins sont les descendants d’une lignée sombre et maléfique. Leur apparence démoniaque, cependant, ne rend pas leur vie en compagnie des humains aisée. De nombreux Tieffelins ne doivent leur survie qu’à leur ruse et leur roublardise, traits qui font d’eux d’excellents voleurs. Leur héritage infernal les prédisposent également à l’utilisation de la magie profane, et nombre de Tieffelins choisissent de devenir magiciens ou sorciers.

Origine[modifier | modifier le wikicode]

En des temps anciens, il y avait un empire humain appelé Bael Turath. Comme avec tous les royaumes, il s'étendit énormément puis il commença lentement sa décadence lorsque des rébellions ont commencés dans l'empire. Pour consolider son pouvoir un roi fou fit un pacte avec le diable lui-même. En échange de l'âme de ses sujets, le démon garantit aux nobles des immenses pouvoirs infernaux. Dans une cérémonie appelée "Rituel de la Lune Sanglante" (BloodMoon), le roi s'assura que les Maisons Nobles de Bael Turath firent un pacte avec le démon. Ceux qui refusèrent furent assassinés.

Ces nobles changèrent d'apparence, des cornes, une queue et des épines faciales apparurent sur leur peaux teintées du rouge de l'enfer. Avec ce pouvoir, l'empire de Bael Turath recommença à s'étendre et devînt un empire magnifique jusqu'à ce que l'Empire Dragonborn d'Arkhoshia contrôlé par un grand dragon les défia. Durant le conflit qui s'ensuit, les deux nations furent détruites par des guerres incessantes. Le déclin ne fut pas rapide mais progressif et d'usure.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Les Tieffelins sont les descendants des nobles maisons issu d'un magnifique empire humain qui a pu traité à égalité avec l'empire du grand dragon (Dragonborn d'Arkhoshia). Ainsi, ils sont très fiers de leur origine et sont enclin à être autonome. En général, ils croient plus en eux-mêmes que dans une quelconque divinité astrale. En raison de leur souillure, ils ont du mal à être accepté facilement, mais ne sont pas rejetés par la société en général. La plupart des Tieffelins sont ambitieux et finissent soit par s'opposer activement aux cultistes Ashmadai ou à se joindre à eux.

En raison du rôle qu'a joué le culte Ashmadaï dans l'attaque de Padhiver (Neverwinter) avant la conquête de Neverember, il y a une dimension supplémentaire à la personnalité des Tieffelins dans le contexte de Padhiver.

Traits Raciaux[modifier | modifier le wikicode]

  • +2 Charisme
  • +2 Constitution ou +2 Intelligence
  • Appel du Sang: Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de la moitié de leur santé.
  • Courroux Infernal: Quand vous êtes touché, vous avez 10% de chance de réduire la puissance de l'attaquant de 5% pendant 5 secondes.

Classe de prédilection[modifier | modifier le wikicode]

Magicien Manipulateur et Sorcier Dévastateur