Neverwinter (Jeu)

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le contenu de cette page doit être fusionnée avec Neverwinter (game).

Vous pouvez en discuter sur sa page de discussion.

Neverwinter est un Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur médiéval fantastique développé par Cryptic Studios. Le jeu est publié par Perfect World Entertainment. Le jeu se base sur le décor de campagne des Royaumes Oubliés pour Donjons et Dragons et utilise les mécanismes de jeu de la quatrième édition des règles de Donjons et Dragons.

Date de mise en circulation[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu était planifié pour le printemps 2013.

Le premier week-end de bêta de Neverwinter eut lieu du 8 au 10 Février. Il fut suivi par un deuxième week-end de bêta du 8 au 10 Mars 2013 et par un troisième du 22 Mars au 24. Un quatrième week-end de bêta a été annoncé du 12 au 14 Avril.

La bêta ouverte des acheteurs du pack Héros du Nord commença le 25 Avril 2013 (11heures du matin am)ceux des acheteurs du pack Guardien , le 27 Avril 2013. Pour tous les autres, la bêta ouverte eut lieu le 30 Avril. Ce fut un démarrage quasiment total dans le sens où il n'y a pas eu de reset des personnages créés.

Neverwinter est officiellement lancé le 20 Juin 2013.

Plateformes[modifier | modifier le wikicode]

Le client du jeu est actuellement uniquement disponible pour le système d'exploitation Microsoft Windows. Cependant, il existe quelques moyens non officiels de lancer le jeu à partir d'un système Mac ou Linux.

Configuration logiciels[modifier | modifier le wikicode]

Recommandé Minimum
OS: Windows XP SP3, Windows Vista SP 2, Windows 7 ou Windows 8 Windows® XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
Processeurr: Intel Core 2 Duo 2.8GHz CPU equivalent ou plus Dual-core 2.0GHz CPU ou plus
Mémoire: 2GB RAM ou plus 1GB RAM
Vidéo: GeForce 8800 ou ATI Radeon HD 2900GT performance ou plus, 512MB+ mémoire graphique Modèle de Shader 2.0 ou plus, GeForce 6800 ou ATI Radeon X850 performance, 128MB+ mémoire graphique
Son: carte son compatible DirectX 9.0c ou carte son intégrée avec les derniers drivers en date.

Economie[modifier | modifier le wikicode]

Neverwinter est un Free to Play. Il n'y aura pas de proposition d'abonnements.

Comme tous les autres jeux produits par Perfect World, il y aura en jeu un magasin vendant des objets contre des Zen, une monnaie du jeu qu'on peut acheter avec de l'argent réel ou avec d'autres moyens proposés dans le jeu.

Les joueurs pourront aussi gagner des Diamants Astraux en participant à des événements particuliers du jeu. Les Diamants Astraux peuvent être utilisés pour acheter certains objets du jeu ou être échangés contre des Zen dans l'Hôtel des ventes.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des MMORPGs, le gameplay se base sur la gestion d'un personnage créé par le joueur dans un monde ouvert. Neverwinter a une riche intrigue. Afin d'avancer dans cette histoire, beaucoup d'actions prennent place dans des zones instanciées lesquelles peuvent être en environnements extérieurs ou intérieurs comme des donjons, cavernes, égouts, cryptes etc... Il y a aussi de nombreuses zones ouvertes dans lesquelles les joueurs sont en compétition ou en groupe pour des objectifs variés comme s'affronter ou tuer des monstres. Cependant, l'Enclave du Protecteur - la zone de départ où a lieu les premiers événements de la vie d'aventurier est une zone sûre sans ennemi.

Le combat est plus orienté action que dans la plupart des MMORPGs et a été décrit comme très similaire à une dynamique de hack-and-slash. Au lieu de sélectionner des cibles en utilisant un bouton comme Tab ou en cliquant sur elles, les joueurs visent dynamiquement une cible en bougeant leur personnage et la souris afin qu'un réticule de visée cible réellement leur victime. L'utilisation de la barre d'action est également différente de celle de la plupart des MMORPGs car les deux premières habilités sont liées aux boutons gauche et droit de la souris plutôt qu'à une touche du clavier, et les autres sont déclenchées par les touches "Q", "E", et Shift par défaut.

Grappes de Serveurs(Instances)

Neverwinter dispose à son lancement de trois grappes de serveurs. La plupart des MMOs ont un concept de grappe, désigné par des termes comme Monde et Royaumes. Les grappes de serveurs de Neverwinter sont nommés :

• Beholder • Dragon • Mindflayer

Cryptic a décidé de lancer Neverwinter avec trois grappes, pour réduire le risque que des joueurs aient une mauvaise expérience de lag. L'objectif de Cryptic est de modifier le logiciel et le matériel pour parvenir à réunir les trois grappes en une seule au sein d'un monde de jeu persistant, et leur technologie multi grappe s'est développée dans cette optique. Par exemple, ils exigent des noms de guilde unique pour toutes les grappes, de sorte que lorsqu'il y aura la fusion, il n'y ait pas de tels conflits de noms.

Noms

A l'instar de la plupart des jeux de Cryptic, tous les noms de personnages sont uniques dans un compte grâce à l'ajout du suffixe @handle (nom du compte), de sorte qu'il n'y a pas de réservation de nom de personnage.

Environnement[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu prend place dans la région de la Côte des Epées, en Féérun‎e, un continent décrit dans l'environnement de campagne des Royaumes Oubliés. Le 29ème jour de Tarsakh, en 1385 Calendrier des Vaux, la Magepeste frappe les Royaumes mais Neverwinter est épargné de justesse. Mais, en 1451 CV le Mont Hotenow - un volcan près de Neverwinter - entre en éruption ce qui détruit la ville. Il est possible que que la ville ait été en fait détruite par une alliance de Pirates venus de Thay et d'Ashmadai. In 1467 CV, Lord Neverember arrive avec des Mercenaires de Mintarn et prend le contrôle de l'Enclave du Protecteur. Lord Neverember commence alors la reconstruction de l'Enclave du Protecteur et appelle les citoyens à reconstruire une ville aussi glorieuse que jadis. Aujourd'hui, depuis que Lord Neverember s'est déclaré lui-même seigneur protecteur de Neverwinter, il y a de nombreuses menaces actives dans la région. La ville est le centre de conflit entre Thay et Netheril et des Ashmadai infiltrent les citoyens influents de la Nouvelle Neverwinter. Des mutations terribles provoquées par la Magepeste impactent durement les colons de la nouvelle ville. Et les causes de l'éruption du Mont Hotenow n'étant pas très claires, il est possible qu'il se réveille prochainement de nouveau.