Donjons et Dragons

De Neverwinter Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Donjons et Dragons, également abrégées en DND ou D & D est un jeu de jeu de rôle fantastique conçu à l'origine par Gary Gygax et Dave Arneson. Il a été largement considéré comme le début du jeu de rôle moderne et de l'industrie de jeu de rôle. Elle a été publiée comme un ensemble de règles par Tactical Studies Rules (TSR) en 1974. TSR a été acheté par Wizards of the Coast (WotC) en 1997. Wizards of the Coast a été acquis en 1999 et est actuellement une filiale de Hasbro.


Le jeu doit son origine à miniature wargames adopté aux paramètres d'un fantasy. Il a été joué dans un groupe d'amis avec stylo, de papier et de dés. D'où le terme « Pen and Paper » (Stylot et Papier) ou PnP est utilisé pour décrire cette forme de jeu. Le jeu lui-même est une compilation des règles qui ont été utilisés avec une histoire, et le lancer de dé introduit un élément de hasard nécessaire pour jouer.

Editions[modifier | modifier le wikicode]

Au fil du temps, les ensembles de règles de Donjons et Dragons ont été libérés sous la forme d'éditions. Ces éditions varient considérablement et une édition peut être considérée comme une compilation des règles différentes et complète pour jouer au jeu. La nomination a été incohérent, donc il n'y a pas une nomenclature. Les éditions les plus récentes étaient nom 3e et 4e pour la troisième édition et quatrième édition, respectivement. Le jeu Neverwinter est principalement basée sur la quatrième édition.

Il y avait une variation notable de 3e connu comme 3.5e Comme 4e a été libéré peu de temps après 3.5e, les joueurs étaient «en colère» en raison de leur investissement financier. Cependant quatrième édition tirage initial terme vendu si rapidement en raison de précommandes que Wizards of the Coast a annoncé une deuxième tirage avant sortie officielle du jeu. Ceci a été suivi par un grand nombre de compléments à ajouter au quatrième édition.

Quatrième édition introduit des changements radicaux dans les règles ainsi que les traditions du jeu. Beaucoup de divinités ont été enlevés et répertoriés comme étant soit morts ou disparus. Système d'alignement a été changé et étaient donc d'autres règles comme les jets de sauvegarde. Un grand nombre de courses a subi des changements dans leur histoire qui a ensuite été intégrées aux éditions antérieures. La classification des classes a également été révisé radicalement et divisé sur la base des rôles et de l'origine. Les classes de prestige de 3.5e ont été remplacés par Paragon Chemins. Le multi-classes a également été modifiée dans le thème ainsi que l'esprit et un nouveau système de «hybrider» les classes pour créer une nouvelle classe a été ajouté.

Dans l'ensemble, dans l'esprit de chaque édition est différente et complète, la quatrième édition était également différente et un ensemble de règles complet en soi.

Pourtant, une autre édition, appelé D & D: Ensuite, prêts à être libérés. Un événement appelé "La Fracture" marque le début de D & D Ensuite, tout comme "Spellplague" a marqué le début de la quatrième édition.

Produits D & D[modifier | modifier le wikicode]

Les produits libérés par D & D sont (mais sans s'y limiter) les livres PnP (aventure, campagne, ensembles de règles, rencontres etc.), des miniatures et autres produits liés PnP, des romans, des séries TV, des films, des bandes dessinées et des jeux vidéo.

Un grand nombre de jeux vidéo ont été sur la base de Royaumes Oubliés qui reste le cadre le plus populaire parmi les fans de D & D avec les auteurs à succès et les jeux vidéo comme Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, etc. sur la base du cadre de campagne des Royaumes Oubliés. Il y a un autre D & D MMO basé sur l'établissement Eberron qui a largement été populaire depuis de nombreuses années.

Comme ce paramètre est une continuation de scénario officiel après la série Neverwinter Nights largement populaire, beaucoup de fans attendent avec impatience d'entrer dans la ville à nouveau. Cependant, Neverwinter n'est pas une suite de la série précédente, mais un jeu en lui-même, qui emprunte paramètres officiels de Neverwinter ville dans l'ère post-spellplague.